The man The voice The guitar

hello from France

Let us know who you are, where your from, .... and what your connection with Chris Rea is !
Post Reply
mrdjenovic
starter REA-fan
starter REA-fan
Posts: 13
Joined: 14 Jan 2007, 19:26
Location: france

hello from France

Post by mrdjenovic »

Hi everyone
My name is Evelyne and I'm a (old) woman 54 years old. I think noone will understand what I'll write in french (and perhaps in english !), but anyway... I'm so "fan" of Chris Rea...J'ai découvert Chris il y a déjà plus de 15 ans et j'ai tout de suite adoré son style. Sa façon de jouer de la guitare, à la fois nostalgique, presque mélancolique et en même temps parfois si rythmé me fascine. Et je ne parle pas de sa voix rauque, grave et si douce à la fois. Après une absence sur les radios en France de plusieurs années (2000 à 2005 environ) je pensais qu'il avait arrêté de chanter. Je sais ce qui lui est arrivé et Je le redécouvre avec "Blue juke box" et "Blue guitar" et je suis encore plus admirative de son travail. J'adooooooore ! I think He is now in Harmony with himself and his music is now so true. He is a great singer song writer and a great musicien (slide guitar, banjo, piano, harmonica...), the greatest for me. Je regrette beaucoup qu'il ne soit pas assez connu en France, d'autant plus que 2 des musiciens qui l'accompagnent sur Blue juke box et Blue guitar sont francais ( Eric seva with his saxo et Sylvain Marc à la basse). I think I have all his CDs and now I'm waiting for the "memphis fire flies" avec impatience. Ce gars là est génial !
Si un membre de ce site comprend le Français et peut l'écrire qu'il ou elle me fasse signe, car je me sens un peu isolée. Merci aux créateurs de ce site et j'aimerais qu'il en existe un en France.
Long is the time and hard is the road....
bLuEsMaN
bREAth of blues
bREAth of blues
Posts: 38
Joined: 31 Mar 2007, 16:36
Location: Spain

Re: hello from France

Post by bLuEsMaN »

welcome
mrdjenovic
starter REA-fan
starter REA-fan
Posts: 13
Joined: 14 Jan 2007, 19:26
Location: france

Re: hello from France

Post by mrdjenovic »

Hi bluesman
your blog on "too far from home" is very interesting. I understand spanish a little and I like your analys. :) Grandfather's Chris was an irish sailor and I think there is a connection between paint/song and grandfather. Difficult for me to explain more in english or spanish.....
Help, is there a french fan in the site ?????:o
bLuEsMaN
bREAth of blues
bREAth of blues
Posts: 38
Joined: 31 Mar 2007, 16:36
Location: Spain

Re: hello from France

Post by bLuEsMaN »

mrdjenovic wrote:Hi bluesman
your blog on "too far from home" is very interesting. I understand spanish a little and I like your analys. :) Grandfather's Chris was an irish sailor and I think there is a connection between paint/song and grandfather. Difficult for me to explain more in english or spanish.....
Help, is there a french fan in the site ?????:o
Thanks a lot . Didn't know that his grandfather were a sailor. Obviously this should be another strong influence on Chris.
Also, if you like, there is an automatic translator to english on the blog. It's not very good, but good enought to understand.

see you again :D
littlecouinie
cREAtive fan
cREAtive fan
Posts: 50
Joined: 21 Mar 2007, 10:35
Location: france

Re: hello from France

Post by littlecouinie »

i open a groupe for chris rea fans in france on http://www.groups. myspace.com/chrisreafan
come evrey body its to have some frenchies fans we dont hear a lot about them where are they?
littlecouinie
waouh pour chris rea
François
starter REA-fan
starter REA-fan
Posts: 4
Joined: 04 Nov 2005, 23:06
Location: France

Re: hello from France

Post by François »

Hello from France again.

Non pas isolée heureusement. Grand fan de Chris depuis plus de 22 ans et pour longtemps encore car j'ai découvert ce que je cherchais à travers sa musique. les mélodies, le son et la voix pour ne citer que ça. De plus l'homme est particulierment attachant, au delà de ses qualités de musicien qui laissent reveur, j'ai eu l'immense plaisir de le rencontrer et je peux dire que l'aspect humain est à la hauteur de l'aspect artistique. Un moment que je ne suis pas pret d'oublier. Inutile de dire qu'aucun de ses concerts ne m'a échappé et que bien sur l'intergralité de ces enregistrements occupe en bonne place dans ma discotheque.
j'ai souvent l'impression qu'en France il y a milliers de gens qui secretement sont des fans de Chris mais qui se sentent isolés, c'est vrai que médiatiquement notre ami ne fait que tres rarement la une . Ce n'est pas plus mal car à chaque nouveauté le plaisir est plus grand et pour ses apparitions sur scenes , l'auditoire est connaisseur et attentif
mrdjenovic
starter REA-fan
starter REA-fan
Posts: 13
Joined: 14 Jan 2007, 19:26
Location: france

Re: hello from France

Post by mrdjenovic »

François wrote:Hello from France again.

Non pas isolée heureusement. Grand fan de Chris depuis plus de 22 ans et pour longtemps encore car j'ai découvert ce que je cherchais à travers sa musique. les mélodies, le son et la voix pour ne citer que ça. De plus l'homme est particulierment attachant, au delà de ses qualités de musicien qui laissent reveur, j'ai eu l'immense plaisir de le rencontrer et je peux dire que l'aspect humain est à la hauteur de l'aspect artistique. Un moment que je ne suis pas pret d'oublier. Inutile de dire qu'aucun de ses concerts ne m'a échappé et que bien sur l'intergralité de ces enregistrements occupe en bonne place dans ma discotheque.
j'ai souvent l'impression qu'en France il y a milliers de gens qui secretement sont des fans de Chris mais qui se sentent isolés, c'est vrai que médiatiquement notre ami ne fait que tres rarement la une . Ce n'est pas plus mal car à chaque nouveauté le plaisir est plus grand et pour ses apparitions sur scenes , l'auditoire est connaisseur et attentif
Je suis heureuse de constatée que je ne suis plus seule en français sur ce site et je constate que tu as eu une chance énorme de pouvoir rencontrer l'homme et l'artiste. Quelle chance ! Sur ce site ça crée 2 envieuses françaises, moi et little couinie. Ne restons plus secrets et exprimons notre "fanitude" qui peut être parviendra à faire venir Chris dans nos régions. L'homme est discret mais savoir que des Français peut être par milliers apprécient ses créations artistiques, musicales et peintures, ne peut que lui donner du bonheur en plus. Lui le vaut bien . C'est vrai que j'apprécie énormément sa discrétion, c'est aussi pour cela que je suis fan, mais cela ne nous oblige pas, nous, à l'être dans la mesure où nous le respectons. Peux-tu nous en dire davantage sur ta rencontre avec lui ?
merci de répondre
Bye
François
starter REA-fan
starter REA-fan
Posts: 4
Joined: 04 Nov 2005, 23:06
Location: France

Re: hello from France

Post by François »

Rencontre inoubliable.

Trop long ici pour expliquer l’origine de cette rencontre mais je me suis retrouvé début janvier 2000 à Londres au « Julia’s restaurant « ( cela ne s’invente pas ) pour partager un déjeuner et une partie de l’après midi avec notre ami. Sujet de discussions multiples ou il nous a évoqué ses passions, ses projets, ses interrogations, sa vision de la vie et bien sur sa musique : le BLUES. Quoique plutôt timide il a été d’une grande disponibilité pour répondre au feu de nos questions.
Que dire après ce moment magique ? Chris est assez réservé et fait preuve de beaucoup de savoir-vivre et d’humour. C’est un passionné pour tout ce qu’il entreprend et seul l’authenticité attire son regard. Il refuse les plumes et les paillettes, mais ça on le savait depuis longtemps. Il possède un talent fou mais ne nous en laisse voir qu’une partie, dommage …
Nous l’avons quitté, non sans regrets, après avoir obtenu son accord timide pour quelques photos privées comme pour nous faire promettre de garder cette rencontre secrète.

J’aurai sans doute l’occasion de revenir plus en détails sur ces instants avec un grand, un très grand artiste, que je ne suis pas prêt d’oublier.
littlecouinie
cREAtive fan
cREAtive fan
Posts: 50
Joined: 21 Mar 2007, 10:35
Location: france

Re: hello from France

Post by littlecouinie »

je suis béate d'admiration quelqu'un a réalisé le reve que j'ai depuis un certain temps! tout comme j'aime le great chris tel que tu le décris et qui transpire à travers ses interviews comme as tu fait? je monte actuellement un festival de blues sur la région lyonnaise pour octobre ou novembre 2008 et le nec plus ultra serait d'avoir les memphis fireflies au programme j'ai eu contact hier soir (tout récent n'est ce pas ) avec l'agent de Chris qui m' a un peu expédiée en me disant que c'était trop tot et de le recontacter en février ou mars.je lui ai mailé une info à savoir sur l'idée de notre amie mrdjenovic de faire en meme temps une expo de ses oeuvres
quels rapports as tu gardé avec Chris Rea? As tu une quelconque possibilité de le contacter en personne? je lui ai écrit en juin dernier en lui envoyant des cd et dvd de notre groupe je lui ai expliqué les accointances du groupe avec l'Art, sculpteur, illustrateur, et moi-meme architecte etc je lui ai dit ma profonde admiration pour son travai qu'il soit musical ou pictural je sais qu'il a eu la lettre en main propre parce que l'accusé de reception était annoté de sa main(on reconnait l'écriture qu'il utilise sur ses pochettes de disques!)mais voilà je l'ai meme invité pour le w end du 14 juillet dans le beaujolais ou je fais toutes les années une fete
malheureusement je n'ai pas eu de réponse mon but n'est pas de le mettre dans l'embarras je ne suis qu'une fan comme les autres mais bon on aurait tant de choses à se dire sur la musique et surtout peut etre en jouer je crois que ça pourrait durer des heures et je ne te dis pas faire une jam.... le blues étant une passion j'écoute en boucle toute sa production il ne faut pas me déranger meme au boulot le casque sur les oreilles bref !
comme dit la chanson de julien clerc: "autour d'elle et moi le silence se fait" meme ses musiciens avec qui j'ai eu des super contacts comme sylvin marc ne sont pas à leur dire en mesure de nous mettre en rapport: en fait un ami qui connait bien michael jones m'a expliqué que meme pour moi il ne me donnarait pas son n° de téléphone à moins qu’il ne l’autorise lui meme ou qu’il décide de m’appeler / ne jamais avouer que l’on est proche d’un artiste ce qui se comprend tout dépend de la raison du contact
vas voir ma page sur http://www.myspace.com/littlecouinie tu vas comprendre les liens que j'ai avec la musique et avec" notre" idole .. non mais quelle prétention j'ai!
à plus littlecouinie
waouh pour chris rea
François
starter REA-fan
starter REA-fan
Posts: 4
Joined: 04 Nov 2005, 23:06
Location: France

Re: hello from France

Post by François »

Hélas ! je suis comme toi, depuis ce jour benis je n'ai jamais reussi à obtenir un nouveau contact. J'ai l'impression que son entourage professionnel a dressé un rempart autour de Chris car ils savent qu'il est capable de dire oui mais qu'il l'a trop souvent fait dans le passé et de plus je ne connais pas son état de santé actuel car cela peut lui poser quelques problemes. Etant un monstre de travail s'il est sur un projet actuellement je sais qu'il se coupe totalement de tout. Non vraiment je ne connais pas le moyen de le joindre directement et ne connaisant pas grand chose dans ce milieu je n'ai pas le truc magique et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais je ne desespere pas .
Ce que tu fais actuellement me semble tres interessant, j'aimerai en savoir plus.
littlecouinie
cREAtive fan
cREAtive fan
Posts: 50
Joined: 21 Mar 2007, 10:35
Location: france

Re: hello from France

Post by littlecouinie »

pas de problème pour moi je veux bien t'en dire plus seulement on ne va pas casser les pieds à tout le forum j'ai essayé hier de t'envoyer un mail sur ton adresse aol je ne sais pas si tu l'as reçu alors envoies moi ton adresse e mail chez moi mail perso : littlecouinie@free.fr
à+ littlecouinie
waouh pour chris rea
Post Reply